Le déconfinement a eu lieu il y a plus d’un mois avec l’autorisation de reprendre les entraînements. Ainsi, l’occasion pour nous de prendre quelques nouvelles de nos sections par l’intermédiaire de leurs présidents. 

Du côté de Vizille, Stéphane Galard nous apporte de bonnes nouvelles : 

“Coté Vizille, nous ne reprenons que cette semaine (ndlr : semaine du 8 juin). Nous avons mis en place un  protocole de sécurité  validé par les 

responsables de la structure qui nous héberge, à savoir le collège de Vizille sur son stade, afin d’accueillir les athlètes dans les meilleures conditions, en phase avec les recommandations de la FFA.

On fonctionne avec un système d’inscription préalable pour garantir un nombre maximum de pratiquants, à savoir 4 groupes de 9 avec chacun 1 entraîneur, répartis sur notre espace disponible. On fait comme ceci sur les 2 jours, un réservé aux enfants (7-10 ans) le vendredi et un jour pour les ados (11-17ans) le jeudi. Concernant les adultes qui font du running, pas de reprise car les règles de pratiques avec la distanciation de 10m et le nombre limité en groupe, nous a amené à décider de ne pas reprendre.

Pour l’instant, sur ce jeudi et vendredi, nous ne ferons pas le plein par rapport à notre capacité max (environ 20 ados puis 20 enfants inscrits), en espérant que petit à petit, les pratiquants reviennent dici le peu de temps qu’il reste jusqu’aux vacances d’été.”

Régis Arnould quant à lui, nous amène des nouvelles de la section d’Echirolles : 

“Pour l’ALE, les entraînements de Marche Nordique ont repris depuis le 11 mai.

La plupart des groupes Hors Stade ont repris en extérieur à la Frange Verte essentiellement.

Le groupe Piste à repris également depuis l

a semaine dernière (ndlr : semaine du 1er juin)

 

les Benjamins/Minimes reprennent cette semaine sur 3 entraînements (Mardi, Mercredi Vendredi).

Les petits reprennent également se Mercredi.

Evidemment seul l’utilisation de la piste est autorisée. Les groupes ne dépassent pas les 10 personnes prévues.”

Pierre Chevrier du côté de GUC : 

“L’entraînement a repris à Bachelard depuis le 11 mai. Les groupes Athlé-Santé, trail et marche s’entraînent hors du stade. Tous les autres groupes motivés se retrouvent sur la piste suivant un planning permettant de respecter les consignes sanitaires.

Début juin les benjamins et les minimes ont également repris le chemin du stade.

Depuis le 11 mai, nous notons une très grande motivation des athlètes de tous les niveaux pour venir s’entraîner. Déjà plus de 350 athlètes, de 12 à 75 ans, sont repassés à Bachelard”

 

 

Et enfin, Santiago Olivas qui donne aussi de bonnes nouvelles de l’ASPTT :

“Les groupes d’athlétisme et sport santé ont repris dans le respect des règles édicté par la FFA. Les adhérents avaient hâte de retrouver le chemin du stade. Seule réelle victime de cette période tourmentée, l’école d’athlétisme, qui par manque d’encadrants,n’a pas pu réouvrir, les étudiants étaient rentrés chez eux.  Nous n’avons pas non plus eu de demande de la part des parents.

l’ensemble des pratiquants sont ultra motivés et n’attendent qu’une seule chose, le retour des compétitions.La vie de club a également souffert, car l’ensemble des événements et réunions ont dû être annulés. Mais tout va très vite rentrer dans l’ordre, en tous les cas, c’est mon souhait.”

 

Des retours dans l’ensemble positifs. Le déconfinement et le retour sur les terrains étaient visiblement attendu par tous les pratiquants de l’EAG 38 qui ont pu reprendre avec enthousiasme leurs disciplines.

Les sections ont fait face aux contraintes imposées par cette situation exceptionnelle et on pu s’y adapter en faisant preuve d’une organisation sans faille. 

Une organisation qui a su relancer un élan positif autour des stades de l’Entente Athlétique de Grenoble.